AS-COPROMA et MD Courtage : plus qu’un partenariat, une aventure commune

À seulement 20 ans, Shqiprim JAKUPI crée la société AS-35. Spécialisée dans le ravalement de façade, l’isolation thermique et la décoration intérieure, son entreprise réalise 4 ans plus tard 3,5 M€ de chiffre d’affaires et emploie 27 collaborateurs.

Ce succès ne doit cependant rien au hasard. Formé auprès des compagnons du devoir, il démarre comme auto entrepreneur et offre ses services de peintre en bâtiment à une clientèle de particuliers.
Avec la création d’AS-35 en 2018, son activité change de dimension et s’adresse désormais à une clientèle d’entreprises et de collectivités locales qui fonctionne sur appel d’offres.

Dès sa création, le carnet de commandes d’AS-35 se remplit rapidement. Les chantiers se multiplient et Shqiprim JAKUPI doit recruter pour pouvoir répondre à la demande de ses clients. Très vite, il anticipe la croissance de son entreprise et recherche de nouvelles sources de financement.

Concentré sur son cœur de métier, Shqiprim JAKUPI analyse la situation avec pragmatisme et comprend que pour pérenniser le développement d’une entreprise il faut savoir s’entourer de professionnels.
Il fait alors la connaissance de MD Courtage qui lui propose un accompagnement sur mesure et une solution immédiate pour renforcer sa trésorerie. Cette solution se concrétise par la signature d’un contrat d’affacturage.

Cette solution d’Affacturage permettra, fin 2021, de faciliter la reprise de la société COPROMA, grâce, notamment, à la simplicité et la souplesse de mobilisation du poste clients. La nouvelle structure s’appelle désormais AS-COPROMA et double sa taille au passage.

Au quotidien, AS-COPROMA peut s’appuyer sur les collaborateurs MD Courtage pour dénouer certaines situations problématiques.
« C’est bien plus qu’un prestataire, les collaborateurs MD Courtage travaillent comme s’ils faisaient partie de mon entreprise ! ».

Cette relation devrait se renforcer avec la mise en place prochaine de contrats d’assurances de biens et de personnes.