Elisabeth Gaillard, Directrice Générale chez MD Courtage, est chargée des relations avec les prestataires « affacturage » et « assurance-crédit ». Elle nous explique pourquoi et comment l’accompagnement MD Courtage permet aux entreprises de pouvoir faire les bons choix.
Comment sélectionnez-vous les prestataires « affacturage » et « assurance-crédit » chez MD Courtage ?
Les prestataires avec lesquels nous travaillons sont sélectionnés en fonction de la qualité du service qu’ils apportent. Nous sommes en veille permanente sur le marché afin d’identifier toutes les solutions possibles et connaître les spécificités de chaque prestataire. Cela nous permet d’orienter les clients vers le bon partenaire pour trouver la solution la plus adaptée à son besoin.
Lorsque l’on récupère un mandat sur une police existante, il n’y a pas forcément de plus-value à rechercher, mais si la solution a été mal gérée en amont, notre cabinet va tout faire pour obtenir plus et mieux de la part du prestataire.
Quels types de dysfonctionnements rencontrez-vous lorsque vous récupérez un dossier existant ?
Souvent les clients prennent acte d’un refus de couverture sans s’imaginer qu’il est possible de peser sur la décision. Ou alors, le poste clients a évolué, mais le contrat est resté figé et seule une partie réduite d’une facture est prise en compte. C’est, par exemple, le cas si un client concentre soudainement une part importante du chiffre d’affaires, mais que le contrat prévoit des blocages. Nous devons alors retravailler le dossier ou identifier un nouveau prestataire si ce dernier impose des limites de concentration devenues trop restrictives.
Pourquoi les clients sont-ils mieux accompagnés avec MD Courtage ?
Nous exerçons un métier très spécialisé qui nécessite une parfaite connaissance du marché. Or, les clients ignorent qu’il est possible de faire évoluer certaines clauses du contrat et n’ont pas connaissance des offres concurrentes. C’est pourquoi, ils subissent, la plupart du temps, les décisions de leurs partenaires et ne sont pas acteurs de leur solution. Ils acceptent aussi bien souvent des tarifs élevés, par méconnaissance de la réalité du marché.
Chez MD Courtage, le Chargé d’affaires qui propose une solution reste l’interlocuteur privilégié du client au quotidien. Il y a donc une parfaite continuité entre la vente du produit et sa mise en application, ce qui garantit un suivi efficace des dossiers.
Concernant les solutions déjà mises en place par nos clients, ces dernières sont continuellement réévaluées et, si besoin, adaptées à l’évolution de l’entreprise. L’accompagnement sur le long terme est l’un de nos engagements majeurs !
Quelle organisation avez-vous mis en place pour optimiser les relations avec vos prestataires ?
Compte tenu du volume de contrats apportés par MD Courtage, nous pouvons nous permettre d’être exigeant avec nos prestataires ! C’est pourquoi, un interlocuteur dédié nous est réservé, ce qui permet de fluidifier les échanges, d’être plus réactif et plus pertinent en cas de dysfonctionnement sur un dossier.
Régulièrement, nous effectuons des revues de portefeuilles avec chacun de nos prestataires, afin de voir comment optimiser les contrats de nos clients en fonction de l’évolution de leur activité.
En cette période estivale, pendant laquelle vos collaborateurs partent en vacances, il y aura toujours quelqu’un chez MD Courtage pour répondre à vos questions et vous apporter les bonnes informations. Alors, contactez-nous !