Récupérer ses avances de frais en cas de souci avec son fournisseur, c’est possible avec MD Courtage !

 Dans quel contexte avez-vous fait appel à MD Courtage ? 

Avec un chiffre d’affaires qui a doublé en 6 ans, la société est très bien positionnée pour accompagner la montée en puissance des systèmes dématérialisés. Nos produits nécessitant de nombreux composants électroniques, nous avons dû diversifier nos sources d’approvisionnement pour faire face au contexte actuel de pénurie. Outre la nécessité de devoir   multiplier les prestataires, nous nous sommes vus imposer de nouvelles conditions, dont l’obligation d’effectuer des avances conséquentes au fournisseur. Cela a engendré un nouveau risque, tout aussi dangereux qu’un impayé client : celui du fournisseur qui ne nous livre pas nos produits et se montre dans l’incapacité de rembourser nos avances.

 Pourquoi avoir fait appel à MD Courtage ?  

Violaine Croguennec m’a présenté la société MD Courtage en insistant sur son indépendance et ses très bonnes relations avec la plupart des sociétés d’affacturaged’assurance et d’assurance-crédit. Ainsi, quelle que soit la problématique, elle allait pouvoir trouver et mettre en place la solution la plus adaptée à mes besoins.

Quelle solution a été mise en œuvre par MD Courtage ? 

Nous bénéficions désormais d’une garantie en cas de défaut de livraison de la commande et d’incapacité du fournisseur à rembourser, de fait ou de droit. Et cela change tout ! Nous sommes enfin sereins quant à la poursuite de notre développement.

 Recommanderiez-vous MD Courtage ? 

Oui, sans aucun doute ! Nous avons nous mêmes d’autres projets à venir avec MD Groupe, notamment étoffer notre équipe en ingénierie via leur entité au Maroc.