Vous ne savez plus comment recruter ? L’outsourcing est fait pour vous !

52% des entreprises déclarent rencontrer des difficultés de recrutement[1]

La Banque de France estime, même, que 350 000 postes sont aujourd’hui vacants en France ! Cette situation inédite pose de sérieux problèmes aux entreprises qui sont bloquées dans leur développement. Si vous faites partie des chefs d’entreprises qui y sont confrontés, l’outsourcing va vous intéresser.

Confier plusieurs postes à un partenaire extérieur, qui gère le recrutement et le suivi des collaborateurs, est une solution de plus en plus prisée par les chefs d’entreprise français car elle permet de pallier la pénurie de salariés dans certains secteurs.

En effet, s’il manque des collaborateurs en France, ce n’est pas le cas dans d’autres pays, notamment au Maroc. De nombreux ingénieurs, développeurs informatiques, responsables de clientèle ou de l’administration des ventes sont formés, chaque année, par de prestigieuses universités marocaines, mais peinent à trouver du travail dans un pays où le taux de chômage atteint les 13%. Ce vivier est une formidable opportunité pour les entreprises françaises qui peuvent s’appuyer sur des collaborateurs qui parlent parfaitement français (généralement aussi anglais) et sont capables de s’adapter aux pratiques professionnelles de notre pays.

MD Groupe, implanté depuis 10 ans au Maroc avec sa filiale O&D Services, propose à ses clients français la gestion de certains de leurs collaborateurs basés au Maroc. Nezha Oulaada, qui gère O&D Services, connaît parfaitement le marché du travail local et possède une longue expérience professionnelle en France, ce qui lui permet de répondre parfaitement aux besoins des entreprises françaises.

Bien plus qu’un simple portage salarial, O&D Services propose une solution d’outsourcing, qui participe pleinement au développement de votre entreprise, avec une très grande flexibilité du contrat.
Ce mois-ci, O&D Services a permis à une entreprise française d’accueillir un nouveau développeur système, opérationnel, en moins de 3 semaines !

 [1] Source : Banque de France, Enquête mensuelle de conjoncture. Mars/Avril 2023

Les autres infos des dirigeants