Témoignage client
Depuis 2010, la société Eurovia Meats est spécialisée dans le négoce de viande en gros partout dans le monde. En pleine expansion, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur à 30 M€.
Si la société Eurovia Meats est intransigeante sur la sécurité alimentaire et la qualité des viandes qu’elle distribue, elle n’en est pas moins dépendante des fluctuations tarifaires d’un marché sur lequel les marges sont réduites. Les conséquences d’un impayé ou d’un simple retard de paiement sont alors délétères pour sa trésorerie. C’est pourquoi, l’accompagnement MD Courtage est primordial pour assurer son développement.
Une police d’assurance-crédit optimisée
Malgré la mise en place d’un contrat d’assurance-crédit, les dirigeants de la société se sont rendus compte qu’il y avait “des trous dans la raquette”… certains de leurs clients n’étant pas couverts à hauteur de leurs créances…
C’est pourquoi, ils ont fait appel aux services de MD Courtage qui leur a permis, tout d’abord d’optimiser leur police d’assurance-crédit. “MD Courtage nous a sensibilisés sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre afin de bénéficier pleinement des avantages de notre police d’assurance-crédit.” Ils bénéficient aujourd’hui d’une parfaite maitrise de leurs risques sur chacun de leur dossier.
Grâce à MD Courtage, la société adapte, désormais, régulièrement son contrat d’assurance-crédit, ce qui lui permet d’être couverte à la hauteur de ses engagements.
Un contrat d’affacturage pour financer son développement
Pour répondre au besoin de financement de la croissance d’Eurovia Meats, MD Courtage a, dans un deuxième temps, mis en place un contrat d’affacturage, malgré une activité jugée « sensible » par bon nombre de sociétés d’affacturage. “Là encore MD Courtage nous a accompagné de A à Z : organisation de la consultation, négociation du contrat, formation de nos équipes aux logiciels et suivi de la mise en place du produit.”
Une police d’assurance-crédit pour se couvrir, une solution d’affacturage pour se financer, Eurovia Meats peut utiliser toute son énergie pour satisfaire un portefeuille clients en pleine expansion !